Causes et Solutions à la Perte Des Cheveux

Que vous lui donniez le nom d'alopécie ou de calvitie, la perte des cheveux et le dégarnissement progressif du crâne ont de quoi démoraliser de nombreux hommes qui ont du mal à vivre avec la nouvelle image que leur projette le miroir.

Le rythme de progression de la calvitie peut varier d'un individu à l'autre. Alors que certains hommes seront complètement chauve à 35 ans, d'autres seront à peine dégarnis rendu à la retraite.

C'est entre la fin de la puberté et l'âge de 35 ans que les androgènes auront le plus d'impacts négatifs sur le cuir chevelu masculin. En fait, ce ne sont pas les androgènes eux-mêmes qui sont directement responsables de la chute des cheveux mais le DHT (dihydrotestostérone). Le DHT est produit à partir de la testostérone et d'une enzyme située au niveau du cuir chevelu, enzime qui porte le nom de 5-alpha réductase et qui agit comme catalyseur dans la production de DHT. La calvitie n'est donc pas dû, comme le veut la croyance populaire, à une surproduction d'hormones sexuelles, mais plutot à un trouble local qui a pour effet d'accélérer le vieillissement des cheveux qui seront remplacés peu à peu par des cheveux de plus en plus fins et de plus en plus courts.

Les Principales Causes De la Chute Des Cheveux

Au delà du facteur héréditaire, d'autres facteurs peuvent stimuler la production de DHT et accélérer la chute des cheveux:

  • Régime alimentaire mal équilibré

  • Carences en fer et en magnésium

  • Grande Fatigue

  • Anxiété chronique

  • Choc émotionnel violent

  • Cholestérol élevé

  • Traitements médicaux
Homme Souffrant De Calvitie Partielle

Même le stress de la perte de cheveux peux accélérer le processus de la calvitie.

Suppléments Alimentaires Contre la Perte de Cheveux

Certains suppléments alimentaires peuvent être pris sous forme de comprimés ou de gélules pour ralentir la perte de cheveux et même aider à la repousse. N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé qui pourra vous renseigner sur les quantités et les contre indications qui pourraient possiblement s'appliquer à votre situation:

Médicaments Contre La Perte de Cheveux

Deux produits initialement créé pour soigner l'hypertrophie bénigne de la prostate sont encore utilisés pour arrêter la calvitie, mais ils sont reconnus pour avoir des effets secondaires indésirables comme la baisse de la libido, des problèmes d'érection, une diminution du volume de l'éjaculat, une modification de la texture de l'éjaculat, une sensibilité mammaire et testiculaire, gynécomastie, fatigue, et peuvent même favoriser la dépression. On parle ici de:

Le produit le plus recommandé aujourd'hui est le minoxidil. Selon les recherches, il dilaterait les vaisseaux sanguins et amènerait plus de nutriments à la racine des cheveux. Il doit être appliqué sur le cuir chevelu 2 fois par jour.

Traitements Esthétiques

Est-il Possible De Faire Repousser Les Cheveux Sans Chirurgie?

Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous produisont davantage de DHT. Les DHT se répandent dans notre sang et lorsqu'ils atteignent les follicules pileux, nos cheveux tombent et ne repoussent plus.

Pire encore, les DHT provoquent une augmentation du nombre de cellules de la prostate, ce qui peut entrainer l'hypertrophie et même le cancer de la prostate.

Jared Gates propose aux hommes atteint de calvitie, un programme de reconstruction capillaire 100% Naturel, sans aucun effet secondaire. Tout ce dont vous aurez besoin s'achète à l'épicerie...

Oui, il est possible de stimuler la repousse des cheveux et de retrouver une chevelure dense en consommant des aliments qui réduisent la production de DHT.

Cliquez ici pour découvrir la méthode complète de reconstruction capillaire...


AUTRES SUJETS POUVANT VOUS INTÉRESSER

Comment Trouver La Femme Idéale Comment Séduire Les Femmes J'ai retrouvé ma vigueur sexuelle avec ce truc Comment Recréer Un Lien De Confiance Avec Une Ex Copine

Article Suivant

AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés